DES MILITANTS ÉGORGÉS
POUR LA JOURNÉE MONDIALE VEGAN
VEGAN IMPACT dénonce le massacre de milliards d'animaux pour l'alimentation lors d'un happening choc à Paris !
Jeudi 1er novembre 2018, les passants flânant près de la place du Palais-Royal tomberont nez à nez avec une scène sanglante, organisée par notre association Vegan Impact à l'occasion de la Journée mondiale vegan.
Des activistes vegan seront couverts de sang, avec la gorge tranchée, pour représenter les nombreuses victimes animales qui sont abattues dans des conditions insoutenables après une vie de misère dans un élevage et de longues heures passées dans une bétaillère. Peur, détresse et douleur, voici ce qui les attend à l’abattoir, et ce même dans les meilleures conditions techniques existantes.
D’autres militants brandiront des visuels percutants destinés à montrer la triste réalité de l’industrie de la viande, pour ne pas oublier l’animal derrière le plat !
Cette journée a pour but d’informer sur les multitudes de crimes commis envers tous les animaux, notamment ceux dits de “bouche”, destinés à la consommation alimentaire, ce qui est cruel et parfaitement inutile à notre époque.
L’urgence est permanente pour tous les animaux qui sont exploités, maltraités, tués, éventrés, égorgés, et c’est cette abjecte pratique que nous voulons abolir.
« Chaque jour en France, 3 millions d'animaux sont saignés dans les abattoirs. Comble de l'horreur, des bêtes sont découpées alors qu'elles sont encore conscientes. Nous demandons aux gens de prendre conscience du massacre massif auquel leurs choix alimentaires contribuent », déclare Alexandra Blanc, présidente de Vegan Impact. « Notre happening vise à alerter l'opinion publique sur la banalisation de ce carnage quotidien. »
|
DATE : Jeudi 1er novembre à 12h
LIEU : Place du Palais-Royal, 75001 Paris
Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte-parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com