Gérard Charollois, sur le stand de la Convention Vie et Nature
Nouveau rassemblement ce dernier dimanche 23 février, à Bordeaux Place Saint Projet dernier pour manifester et informer sur les méfaits de la chasse.
Parmi les associations présentes : le Parti Animaliste Bdx (organisateur de l'évènement), One Voice, ACTA Gironde, et la Convention Vie et Nature.
De nombreuse rencontres et contacts ont eu lieu avec les passants. Quelques altercations avec des chasseurs (du samedi sûrement) qui n'ont pas démenti leur réputation de beaufs ringards inconsistants. La chasse, il est vrai, a reçu ces derniers mois de la part du pouvoir en place de nombreux "cadeaux" et ce malgré une opinion de plus en plus hostile à cette pratique. Mais, comme le dit Gérard Charollois, "le monarque" n'est pas de notre côté. "Le Monarque" se moque de la situation alarmante dans laquelle se trouvent la biodiversité et la nature en général. Contre toute attente, à contre courant du bon sens, il continue de distribuer des gages au monde de la chasse... Un "monarque" obstinément à contre-temps.