Actions

Non à la prolongation d'un mois de la chasse aux sangliers !

Quand cela s'arrêtera-t-il ?
Une nouvelle fois les pouvoirs publics cèdent aux pressions du monde de la chasse qui souhaite obtenir un prolongement de la période de chasse aux sangliers d'un mois.
Motif ? Les chasseurs n'arrivent plus à faire face et il est urgent de massacrer plus de sangliers prétendument responsables d'innombrables dégâts dans les cultures.
Le  gouvernement concocte donc un nouveau décret destiné à flatter les tueurs agréés. Il charge son ministère dit de "l'écologie" de soumettre une consultation publique visant à obtenir l'approbation du plus grand nombre pour perpétuer ses sombres desseins.
Rappelons- le : oui, c'est un fait,  les populations de sangliers augmentent. Mais quelles en sont les causes ?
La chasse est le principal facteur de cette augmentation : élevages et lâchers, agrainages, hybridation des sangliers sauvages avec les cochons domestiques produisant ainsi des cochongliers plus prolifiques, éradication des prédateurs naturels. Tout cela est l'oeuvre de la chasse pour accroître son stand de tir.
Poursuivre dans cette voie ne peut qu'accroître le problème et l'histoire retiendra l'aberration que constitue une telle mesure. Outre les massacres orchestrés, elle conduira à une confiscation de la nature durant un mois supplémentaire au seul profit des nemrods.
Aussi la Convention Vie et Nature vous invite-t-elle à protester énergiquement contre ce projet calamiteux en répondant négativement à cette consultation publique. (Cliquer sur l'image pour participer)

--
--
---/---
---/---l

 

--
 
.../...

 

--
 
 

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54