Vous êtes déjà plus de 45.892 à avoir signé la pétition "Non au Centre d'engraissement des 1000 veaux, dans La Creuse !"
Près de 400 personnes ont bravé le froid et les routes enneigées pour venir réclamer l'abandon du projet de Ferme des 1000 veaux à St Martial le Vieux, dans La Creuse.
De nombreuses associations avaient répondu à l'appel: L214, OABA, CLAMA, CAUSA, AVES, 269 Life, Combactive, FBB, Dignité Animale 03, FUDA, CVN, Stop Mines 23. Les médias étaient également au rendez-vous : La Montagne, France Bleu Creuse, Agence Info Libre, AFP, Le Point, La terre, FR3 Limousin.
Une contre-manifestation a eu lieu sur le site du projet : quelques membres de la Coordination Rurale étaient présents pour réclamer une "Zone d'Agriculture Libre".
Traduction de "Zone d'Agriculture Libre": " Laissez-nous torturer les animaux, empoisonner la Terre et les consommateurs en paix". Il semble que ce soit déjà le cas étant donné le laxisme du Gouvernement face à des syndicats, tels que la FDSEA, mais c'est sans compter sur les citoyens que nous sommes ! Nous faisons renaitre la démocratie et l'éthique, les bourreaux s'en plaignent et craignent pour leur profit.
Les retombées médiatiques sont excellentes, notre message est bien passé et a été largement diffusé par des médias nationaux, d'autres interviews sont programmées pour cette semaine.
Encore un grand merci à tous ceux qui sont venus manifester à La Courtine contre le projet sordide de Ferme des 1000 veaux.
Une pensée pour ceux qui n'ont pu arriver, bloqués par la neige sur les routes de Creuse. Nous pensons, entres autres, à Christophe Marie, porte-parole de la Fondation Brigitte Bardot, qui n'a pu atteindre le site qu'à 17 heures.
Merci pour les veaux, merci pour la Terre, qui ne doit pas porter cette blessure supplémentaire ! Nous obtiendrons l'abandon de ce projet, nous en sommes certains, parce que nous sommes unis et forts, parce que notre empathie envers les êtres vivants et la Terre triomphera des cruautés des bourreaux !
Continuez à participer à nos actions citoyennes, à nous soutenir, nous avons besoin de vous tous ! Chaque personne, chaque voix compte, chaque colibri doit faire sa part face à la barbarie !
Consommateurs, maintenant vous savez ! Vous savez que le Groupe INTERMARCHÉ encourage l'élevage intensif et égorge les animaux en pleine conscience ! D'autres actions se préparent, nous comptons sur vous ! A très bientôt !
Agissez et partagez cette pétition autour de vous en cliquant ici !
Aurore Lenoir, coordinatrice OEDA .
Retrouvez toutes nos pétitions en cliquant ici
Le monde de la cause animale
- Affichages : 3511