La ville de Morne à l’eau en Guadeloupe vient de voter 15000 euros pour la fourrière pour tuer 45 chiens !!!

Logo Guadeloupe animaux



Depuis des années, encouragés par la Direction des Services Vétérinaires et La Région, les élus distribuent les revenus de leurs communes à la fourrière (établissement privé) pour éliminer les chiens abandonnés, devenus errants.
Il y a quelques années la commune de Baie Mahaut donnait 100'000 euros par année – ça continue peut-être, nous n’avons pas de chiffres récents – pour tuer 100 chiens.
Dernièrement, c’est la commune de Morne à l’eau qui décide de donner plus de 300 euros par animal à la fourrière pour tuer 45 chiens.
Si les mairies ont une obligation d’avoir une convention de fourrière, rien ne les oblige à passer de tels marchés avec l’argent des contribuables.
Il nait encore environ 500 chiots par jour en Guadeloupe et (en dehors de toute sensibilité) les fourrières en tuent de 2 à 3000 par année.
Cherchez l’erreur !
Cette volonté délibérée de gaspiller l’argent des contribuables pour quelques chiens abattus incite à se poser des questions.
Ne serait-il pas plus cohérent de prendre le problème à la source en adoptant la seule solution durable qui est la stérilisation des chiennes et la responsabilisation des propriétaires.
Y aurait-il d’autres intérêts en jeu ?

Gadeloupe Animaux






--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---