Communiqué de presse : Source Société Anti Fourrure Collectif pour l'Abolition de la Fourrure.
Dans le cadre de la Campagne France Sans Fourrure animée par le collectif Société Anti-Fourrure (http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2014/01/happening-special-anti-fourrure.html) un happening spécial contre la marque KOOKAÏ est organisé le samedi 8 février à Paris, Place St Opportune dans le 1er arrondissement de 11h30 jusqu'à environ 12h30 : http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2013/11/campagne-france-sans-fourrure-20132014.html L'action sera maintenue en cas de pluie.
Cette marque étant la cible numéro 1 de la Campagne depuis deux ans et demi, suite aux manifestations mensuelles et aux mensonges de la marque concernant l'arrêt de la fourrure, nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure. Environ 50 militants tiendront dans leur bras des cadavres d’animaux comme symboles des victimes du commerce de la fourrure de Chine que KOOKAÏ commercialise.
Cette action a pour but de demander à KOOKAÏ d'en finir une bonne fois pour toute avec ce commerce (rappel des faits : (http://societe-anti-fourrure.blogspot.fr/2012/04/prochaine-manifestation-contre-kookai.html), de sensibiliser le public et à l'encourager à refuser d'acheter des vêtements comportant de la fourrure animale, comme les garnitures présentées comme fausses alors qu'il s'agit d'étiquetages litigieux, banalisés ces dernières années.
Cette action est soutenue par plusieurs associations et collectifs: L214, Fondation Brigitte Bardot, Droits des Animaux, le Réseau Animavie, FLCEDS, 269 Life, Respectons, Radio Parole d'Animaux, CCEA, Fédération Française de la Protection Animale.
Stéphanie Rossenu