"Rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venue".

Les Animaux hors de nos menus , ou le plus beau des discours !


L'appel de notre ami Michel Tarrier /Ecologue, écosophe, essayiste :

Je vous supplie de visionner et d’écouter Philip Wollen nous dire pourquoi “ça suffit !”.
Après vous en penserez ce que vous voudrez mais je suis certain que vous serez touché(e).

Extraits :

"Il y a plus de 600 millions de végétariens dans le monde, une nation plus grande que l'Union Européenne à 27 !"

"La viande tue : les animaux, nous et nos économies"

"L'âge de pierre ne s'est pas arrêté par manque de pierres, cette cruelle et dégoutante industrie prendra fin car nous finirons par manquer d'excuses"

"Nous torturons et tuons 2 milliards d'êtres conscients par semaine"

"Les animaux ne sont pas juste d'autres espèces, ce sont d'autres nations. Et nous les assassinons à nos risques et périls"

"Chaque morceau de viande que nous avalons est une gifle sur la joue baignée de larmes d'un enfant affamé".

Cette vidéo de 10 minutes extraite d'une conférence de près de 2 heures consacrée à l'alimentation végétarienne "Animals should be off the menu" a été enregistrée le 20 mars 2012 à The Wheeler Centre of Melbourne (Australie), un think tank d'écrivains et de penseurs qui tentent de faire avancer les idées. Orateurs/trice : Peter Singer philosophe et éthicien, Veronica Ridge, journaliste et Philip Wollen.

Philip Wollen, est un ancien vice-président de la City Bank (un grand mâle blanc puissant, influent et riche donc) qui, selon ce qu'on entend dans son discours et qu'on lit dans cette page de présentation, a eu la révélation à 40 ans de la cruauté sans fin qui tisse le monde. On peut sans doute aussi conjecturer que la mort douloureuse de son père dont il parle au début de la vidéo, l'a ouvert à la compassion et à l'empathie qui ne sont pas les deux qualités qu'on cherche en premier quand on recrute un banquier : sa voix enrouée, son émotion tangible quand il parle, ses yeux embués, le laissent en tous cas supposer. Il a cessé ses activités et donné tout ce qu'il possède à différentes causes humanitaires qu'il défend, dont la cause animale, via son ONG Kindness Trust.


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---