La Convention Vie et Nature a répondu à l'appel de Michèle SCHARAPAN , membre du collectif "Fermons le CEDS" mais également militante à nos côtés, à la CVN, depuis de nombreuse années...
"En réclamant la fermeture du CEDS, centre d'élevage de chiens destinés à l'expérimentation animale (c'est à dire la torture), nous nous situons sur le terrain de la morale".
Voici, résumés, les propos tenus par Benoit Laurioz aux reporters de France3 Bourgogne présents lors de la manifestation qui s'est tenue à DIJON samedi 29 Juin.
Il y a en effet l'horreur subie par les animaux lorsqu'ils sont livrés à des expérimentateurs "désinhibés" par la caution scientifique, mais avant cette sinistre étape, il en existe une autre : celle qui consiste à alimenter les "stocks "de cette industrie de la souffrance.
A ce jeu, les centres d'élevage comme celui du CEDS réalisent des profits éhontés. Il ont en effet opté pour "l'industrialisation", c'est à dire la production en masse de "matière vivante" (en l'occurence des chiens) au plus faible coût. Productivité et profits obligent ... Les conditions de vie des animaux qui précèdent la livraison aux laboratoires sont donc particulièrement cruelles et constituent un enfer pour les chiens. (Cliquer sur ce lien pour prendre connaissance des informations du collectif).
La manifestation de samedi n'avait d'autre but que de sensibiliser la population de la capitale bourguignone au sujet de cette abominable industrie qui se tient dans l'Yonne à Mézilles, près d'Auxerre. Pour ce faire une idée originale : la constitution d'une longue chaîne humaine, symbole de solidarité, qui s'est étendue et a évolué dans les artères principales du centre de la ville.
Ci-dessous quelques photos et vidéos de l'évènement.
Gérard MARTIN - Administrateur CVN.
La chaîne humaine dans DIJON
L'argument... exposé par Benoît et l'interview donné par Benoit à France Bleue ....
Prochaine manifestation anti-vivisection : le samedi 20 Juillet à AMIENS ... Merci de votre présence !