Samedi prochain à Dijon : une chaîne humaine contre le CEDS

Un   nouvel appel de Michèle SHARAPAN : Merci à tous ceux qui pourront y répondre en étant présents à DIJON le 29 juin 2013.
Nous sommes un collectif de citoyens responsables et de militants engagés contre la vivisection et pour une recherche éthique dont les buts sont de faire connaître à nos concitoyens v ia des actions légales le Centre d’Élevage du Domaine des Souches et ses activités scandaleuses. Nous utiliserons tous les moyens légaux mis à notre disposition pour obtenir sa fermeture.
Après le happening du 30 mars à Auxerre, ville proche de Mézilles, nous continuons notre campagne de sensibilisation à Dijon, préfecture de région, où l'on souhaite exposer cette honte bourguignonne.

Samedi 29 juin 2013 : Chaîne humaine à Dijon à 14h
Comme une majorité de Français, nous n’acceptons pas que, chaque année, des milliers de chiens soient reproduits, élevés et utilisés et condamnés à des souffrances et une mort certaines pour des tests et expériences en tout genre. Nous estimons que violence et mépris sont à bannir définitivement de notre relation avec les animaux.

Qu’est-ce que le C entre d’Élevage du Domaine des Souches (CEDS) ?
Implanté depuis 1974 à Mézilles, à 30 km d’Auxerre, le Centre d’Élevage du Domaine des Souches (CEDS), est une entreprise qui élève et vend des chiens (beagles, bergers allemands et labradors) destinés à l’expérimentation à des laboratoires publics et privés. Chaque jour, dans ses bâtiments sous haute surveillance et à l’abri des regards, le CEDS surexploite plusieurs centaines de reproductrices et conditionnent les chiens à la demande de ses clients. Le CEDS, qui en est le plus important fournisseur de chiens agréé, réalise aussi un juteux chiffre d’affaires à l’exportation.

Déclaration de M. Carré, directeur du CEDS : au journal L’Yonne républicaine (08/09/2012) : « Les animaux sont au service de l’homme ».

Contexte de la campagne FERMONS LE CEDS
A l’heure où la légitimité scientifique de l’expérimentation animale est remise en question par les chercheurs eux-mêmes, l’expérimentation animale n’est qu’une industrie de la souffrance qui teste sans scrupule sur des animaux de toute espèce, dont des chiens, des produits pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques, sanitaires et ménagers ou qui pratique des expériences en tout genre, entre autres pour la recherche médicale (fondamentale et appliquée).
http://antidote-europe.org/

En France, au minimum, 3 millions d’animaux par an sont livrés à la violence de l’expérimentation . Parmi eux, des milliers de chiens élevés au CEDS.
Retrouvez notre collectif FERMONS LE CEDS devant la gare de Dijon de 14h à 17heures, pour exiger la fermeture de cet élevage de milliers de chiens destinés à souffrir et mourir dans des laboratoires d’expérimentation et de test.

MS.


 

STOP VIVISECTION donne la possibilité aux citoyens d'exprimer leur NON à l'expérimentation animale et d'exiger de l'Union européenne un parcours scientifique avancé, protégeant les droits des êtres humains et des animaux.

Grâce à l'Initiative citoyenne, avec 1 million de signatures, les citoyens européens peuvent prendre part à l'élaboration des politiques de l'Union européenne : cliquez sur ce lien.



Ajouter un Commentaire


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---