Information de l'association FERUS : les Français défavorables au plan loup ...

... mais l'Etat fait la sourde oreille !

Les résultats de deux consultations publiques fin 2023 parlent d’eux mêmes : une majorité écrasante de contributeurs a fait part de son opposition au « Plan National d’Actions » (PNA) sur la conservation du loup et au projet d’arrêté de simplification des protocoles de tirs.
Le nouveau PNA 2024-2029 sur la conservation du loup censé renforcer la coexistence du loup et des activités d’élevage a été publié le 23 février 2024. Le même jour paraissait au Journal Officiel l’arrêté fixant les conditions et limites dans lesquelles des dérogations aux interdictions de destruction de loups peuvent être accordées par les préfets.

Ces deux documents confirment une chose : l’État choisit non seulement d’ignorer l’avis du Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN) et du Conseil Scientifique mais aussi celui d’un grand nombre de Français. Les résultats des consultations publiques ouvertes du 14 novembre au 7 décembre 2023, portant respectivement sur le PNA Loup et le projet de simplification des protocoles de tirs, démontrent le choix alarmant de l’État de faire la sourde oreille et de fermer les yeux sur l’avis des personnes consultées.

Lire la suite sur le site de FERUS

--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---