La dissection de nouveau interdite

Source Pro Anima

Souvenez-vous ! En avril dernier nous avions été nombreux à nous émouvoir d'une décision du Conseil d'Etat rendant de nouveau possible les dissections dans les collèges et les lycées. Cette décision était consécutive à l'action d'un Syndicat Enseignant bien décidé à ne pas laisser passer cette avancée progressiste que constitue la fin des dissections.
Nous avions alors rapidement alerté les médias et rédigé un courrier personnel à Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Nos paroles ont été entendues :

"Un cours que les élèves oublieront vite. En revanche restera imprimé dans les esprits que le vivant ne vaut pas grand chose : 1,97€ par souris jetable"

Certes, toutes nos demandes n'ont pas été accordées, mais le principal, à savoir l'utilisation de vertébrés élevés et tués dans le but de disséquer, est bien banni des pratiques possibles !
Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle en espérant qu'elle soit le début d'un changement plus profond dans les pratiques scientifiques et pédagogiques.
 

Lien vers le courrier de Pro Anima adressé à la Ministre

Lien vers la circulaire ministérielle

23
Juillet  2022
Manifestation contre la corrida à Bayonne
Voir l'évènement Facebook

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---

 

© 2020 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB 54