... et …. quand les Poules (re)vivent !
Histoire d'un sauvetage réalisé et relaté par notre amie Myrtille de la Convention Vie et Nature.
Lorsque l’on achète et consomme ce genre de produits : œufs, madeleines, mayonnaises… nécessitant élevages de poules et poussins en batterie, pour produire des œufs de façon intensive, qu’est-ce-que cela coûte ? Qu’achetons-nous vraiment ?
- Nous achetons: un génocide inhumain de bébés innocents, broyés vivants ou étouffés qui, pourtant , « savent » reculer lorsque c’est leur tour, ressentent la mort et pire : la terreur ! Découvrir l'enquête de L214 en cliquant sur ce lien et signer la pétition : « un animal, pas un déchet » suite au témoignage d’un employé d’un couvoir. (Merci !)
Ce bébé se plaque contre les parois pour se cacher. Il cherche à fuir la mort, mais il n'y échappera pas. Comme ses frères, il se fera broyer vivant ...
Nous achetons : des conditions de vie inconcevables…pour des milliards de poules : déplumées, carencées, cassées psychologiquement et physiologiquement, entassées, mutilées, brutalisées, maltraitées. Les pattes en permanence sur des grilles. De la lumière artificielle, même la nuit, pour forcer les pontes jusqu’à épuisement total des pauvres poules.
Des poules blessées, affaiblies, qui, depuis leur naissance, sont enfermées dans d’épouvantables camps de concentration, sans jamais connaître le jour, le soleil, l’air, la lumière, l’herbe, la terre. Sans jamais pouvoir marcher, étirer leurs ailes, gratter, se percher…
Des cadavres au milieu des vivantes, du stress et de la panique, du désarroi et de la détresse...