Chers amis de BLOOM,
Nous venons de gagner une bataille majeure pour les océans : Intermarché vient d’annoncer que sa flotte arrêtera totalement la pêche profonde au plus tard en 2025 et que les supermarchés du groupe cesseront la vente d'espèces profondes.
Le principal acteur de la pêche profonde en France referme définitivement la page de l’aventure néfaste du chalutage profond !
2025 c’est trop lointain… Bien sûr, mais c’est une date butoir pour que le groupement des Mousquetaires ait le temps de changer sa logique industrielle sans déstabiliser l’emploi. Un paquebot ne change pas rapidement sa route mais ce qui compte, c’est qu’il ait pris le bon cap ! Et croyez-nous, pour en arriver là, ça n’a pas été simple...
La décision d’Intermarché est une grande victoire pour les océans. Elle montre qu’avec un peu (beaucoup !) de volonté, les industriels peuvent changer leur modèle d’exploitation.
Grâce à votre soutien, l’équipe de BLOOM réussit à obtenir des succès concrets. Mais la route est encore longue pour mettre fin à la destruction des océans.
Nous sommes dédiés à nos objectifs, votre soutien financier est le garant de notre efficacité !
Par avance, merci pour votre soutien car il sera déterminant.
Amicalement,
Claire
|