Nous étions environ 300 personnes hier à Guéret pour répondre à l'appel de l'OEDA, tous derrière Aurore Lenoir, afin de la soutenir de toutes nos forces et de faire en sorte que cette ferme-usine des 1000 veaux prévue à La Courtine ne voit jamais le jour. Long combat qui dure déjà depuis des années... occasion de rendre hommage à Aurore pour son courage, sa détermination et son dynamisme qui redonne toujours du baume au coeur.
Gérard CHAROLLOIS qui ne pouvait être présent, m'avait demandé de lire une déclaration en son nom. Etaient également présents Brigitte Gothière de L214, Christophe Marie de la Fondation Bardot, Aline Biardeau, élue du Limousin, défenseur de longue date de nos idées et deux autres représentants d'associations animalistes.
Au cours de la manifestation, nous nous sommes arrêtés devant la Préfecture de Guéret pour respecter une minute de "silence" au son insoutenable des veaux que l'on mène à l'abattoir sur la marche funèbre de Chopin. Moment très émouvant...
Nous attendons dans les prochains jours des nouvelles d'Aurore Lenoir sur ce dossier, en espérant qu'il soit définitivement enterré !!!
Florence VALDES - Administratrice de la Convention Vie et Nature
Les interventions - Vidéo réalisée par Jean-Paul PERONNET - Secrétaire Général de la CVN.