Des animaux sont morts et d'autres sont en danger après l'inondation de Marineland. Cruel et dangereux, ce parc doit fermer et les animaux doivent être libérés et placés dans des sanctuaires.
Après les intempéries du 3 et 4 octobre, Marineland, la prison pour animaux marin est devenue un piège mortel. Beaucoup d'animaux sont morts et le 12 octobre nous apprenions la mort de l'orque Valentin. Cela ne serait jamais arrivé s'ils n'avaient pas été détenus là.
Il n'y a pas que les inondations qui tuent les animaux prisonniers des parcs d'attraction marins. Des dauphins, des orques, des otaries et d'autres animaux y meurent régulièrement à cause du stress ou d'autres causes imputables à la captivité.
Les mammifères comme les dauphins, les otaries ou les orques sont des animaux intelligents, dotés de capacités sociales développées. Ils sont pourtant enfermés dans des piscines dramatiquement exiguës et privés de tout ce qui, pour eux, est important et naturel. Dans la nature, les dauphins peuvent nager sur des dizaines de kilomètres chaque jour, dans la vastitude des océans, mais les dauphins qui survivent en captivité sont confinés dans de petits réservoirs d'eau sur les murs desquels les réverbérations de leur sonar se répercutent et résonnent, ce qui les pousse à la folie.
Lire la suite sur le site de Peta France en cliquant sur ce lien