Pour le démantèlement des fédérations départementales des chasseurs

 Par ordonnance du 28 juin 1941, le maréchal Pétain, chef de l'état fascisant de VICHY, créa les "sociétés départementales des chasseurs", devenues par arrêté du 15 novembre 1945, les fédérations départementales des chasseurs.
En avril 1989, ces structures corporatistes créaient le parti chasse, pêche, nature et traditions (CPNT) et, pourvues de moyens financiers colossaux, regroupant tous les chasseurs d'un département, pèsent d'un poids écrasant sur la vie publique.
Le lobby chasse confisque la faune et l'espace naturel à son seul profit et reçoit les hommages respectueux d'une classe politique minable.
Si le gouvernement de VICHY n'avait pas créé ces structures, la chasse ne pèserait pas davantage que son poids en ce pays et ce poids ne serait pas lourd.
Moins de 2% des Français s'adonnent au loisir de mort.
La chasse est condamnée par une majorité de contemporains.
Mais, nous subissons la quasi-dictature d'un groupe de pressions devant lequel se prosternent nombre d'élus et, plus particulièrement, ceux de l'ex-UMP.
 
Il faut démanteler les structures vichystes de la chasse et faire des fédérations de simples et libres associations, à l'instar de toutes les autres associations, sans adhésions obligatoires et sans unicité forcée dans chaque département.
 
Gérard  CHAROLLOIS

Commentaires  

# Brousset 18-10-2016 10:34
croyez bien qu ' il y a au parti les Républicains des adhérents ( j 'en suis qui comme moi sont 100 % d' accord avec vous sur vos positions sur la chasse ,la corrida et toutes ces ratiques barbares " bien " défendues par ces misérables lobbies
alors on travaille patiemment et vigoureusement de l ' intérieur
continuez on finira bien par les avoir !
Répondre
# Gérard Charollois 27-10-2016 21:36
Je sais que dans tous les partis politiques peuvent militer des personnes hostiles aux actes de violence et de cruauté envers les animaux. Mais, parmi les dirigeants et leaders, rares sont ceux qui ne font pas la danse du ventre devqant les présidents de fédérations de chasseurs et la droite dite "libérale", celle de l'argent, est étroitement liée, d'une part, au monde de la chasse, d'autre part, aux monde des affaires, de la promotion qui saccage la nature.
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

05 Novembre
 2017

Manifestation à Aureil (87) pour l'abolition de la chasse à courre.

Voir appel en page d'accueil

 

08 Novembre
2017

du 8 au 10 Novembre : Colloque Les Etudes Animales Sont-Elles Bonnes A Penser ?

Détails par ce lien
04 Novembre
2017

du 4 au 12 Novembre : La Convention Vie et Nature au salon Marjolaine à Vincennes.

Détails par ce lien

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54