Lettre ouverte au Ministre de la transtion écologique


Suite aux conditions climatiques extrêmes que connaît le sud de la France et aux ravages causés par les incendies, Gérard Charollois en appelle à Nicolas Hulot afin de ne pas ouvrir la chasse dans les zones sinistrées.  Pour la faune sauvage ces conditions extrêmes s'apparentent à l'enfer.


Monsieur le Ministre,

Me faisant l'écho des préoccupations d'un nombre important de nos concitoyens, j'attire votre attention sur les conséquences, d'une part des sécheresses et canicules, d'autre part, des incendies de forêts, sur ce qui persiste de faune sauvage.
A très juste titre, ils sont émus par la violence et l'agression supplémentaire que représente la chasse dans ces régions aux équilibres écologiques fragilisés, lorsque les biotopes ne sont pas intégralement détruits.
Bien sûr, le calamiteux et irresponsable lobby de la chasse de ce pays, uniquement soucieux de gérer le nombre décroissant de ses cotisants, n'a jamais sollicité la moindre réduction de la pression de chasse et il ne faut pas attendre de lui la prise en considération de la détresse des animaux sauvages confrontés aux destructions de la végétation, à l'assèchement des points d'eau, à la calcination des bois.
Nul n'ignore, désormais, que le lobby de la chasse bénéficie d'intervenants rémunérés tant par les dirigeants cynégétiques que par les armuriers pour assiéger le pouvoir politique et imposer des mesures contraires à l'intérêt général et tout autant opposées aux volontés démocratiques de l'immense majorité de
nos contemporains.
La situation de la nature dans le quart Sud-Est du pays illustrera, une fois de plus, la nocivité du lobby de la chasse, incapable d'accepter la modération de la guerre qu'il mène contre la faune, amenant celle-ci à une quasi-extinction, masquée par des lâchers officiels et plus clandestins d'animaux de tirs.
Concrètement, la CONVENTION VIE ET NATURE vous appelle à ne pas ouvrir la chasse dans les zones sinistrées par les feux et la sécheresse.
Recevez, Monsieur le Ministre, l'assurance de mes meilleures salutations.

Gérard CHAROLLOIS - Président de la Convention Vie et Nature.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

22 Octobre
 2017

Rassemblement à Niederhausbergen -place des coteaux - Marche contre le centre de détention des primates.

Détails par ce lien

 

22 Octobre
2017

Au Haut Bourgeix - 24700 Le Pizou. Rassemblement pour affirmer notre droit d'opposition à  la chasse

Voir la page d'accueil

 

21 Octobre
2017

Aubenas -07200 - Rond-point de la zone Ponson Moulon de 9h30 à 13heures. Rassemblement pour affirmer notre droit d'opposition à  la chasse

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54