Actions

Nouveau rassemblement à Grignols !

 

 


Deuxième rassemblement de soutien aux propriétaires de la mare aux grenouilles, à Grignols (24110). Celui-ci se déroulera le samedi 19 Mai.
Nous espérons être encore plus nombreux que la première fois où nous avons "flirté" avec le chiffre de 250 personnes présentes au plus fort de l'après-midi.
Merci de nous aider à faire de ce nouvel événement un succès en participant si possible, mais aussi en diffusant tout autour de vous cette affiche !

Rappelons l'enjeu : il s'agit de défendre la préservation d'une mare menacée par une invraisemblable décision de justice à l'heure où la biodiversité est si menacée. Une sordide querelle de voisinage a abouti à cette décision judiciaire ordonnant le comblement de la mare au motif que les grenouilles font trop de bruit !!! Les mares qui disparaissent des campagnes sont des milieux de vie exceptionnellement riches de diversité biologique et celle-ci accueille plusieurs espèces protégées par la loi. Mais pour certains irascibles, grenouilles ici, oiseaux ailleurs, font trop de bruit et doivent être exterminés jusqu'au dernier. Ne laissons pas seuls les propriétaires de cette mare victimes de voisins en guerre. Mobilisons-nous massivement pour sauver ce biotope.

Jean-Paul Peronnet - Secrétaire Général de la Convention Vie et Nature

Détails, compte-rend et vidéo du premier événement par ce lien


 

1er Juillet
 2018

Manifestation contre le projet de création d'un élévage industriel.de 15000 poules pondeuses

Voir notre page d'accueil

 

__ -----
2018

---/---.

---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54