Actions

Pétition pour la fermeture du CEDS et le développement de méthodes substitutives à l’animal par les laboratoires

 


La Convention Vie et Nature vous invite à soutenir cette pétition contre l'expérimentation animale !

(Cliquez sur l'image)


En France, au minimum, 3 millions d’animaux par an sont livrés à l’expérimentation, et, par conséquent, à la violence de la vivisection. Parmi eux, des milliers de chiens.

Le Centre d’Elevage du Domaine des Souches (entreprise familiale au chiffre d’affaires de 1 322 000 € pour 2015 - Source : infogreffe.fr), situé à Mézilles dans l’Yonne, en France, en est le plus important fournisseur agréé.
Depuis 30 ans, ce camp élève des chiens (Beagles, Bergers Allemands et Labradors) pour les vendre comme matériel biologique à des établissements qui pratiquent l’expérimentation animale.

Partout dans le monde, des comités scientifiques dénoncent l’expérimentation animale en se basant sur des faits scientifiques.
La validité du modèle animal est de plus en plus remise en question.
Des chercheurs proposent des méthodes fiables et modernes de substitution à l'expérimentation animale, des pratiques qu'ils estiment dangereuses pour les humains, preuves à l’appui.
Les signataires de la pétition demandent la fermeture du CEDS. Nos députés doivent s’opposer à l’expérimentation animale (que les animaux soient élevés ou non sur le sol Français) et proposer une loi cadre pour imposer aux laboratoires le développement de méthodes substitutives à l’animal.

 

20 Mai
 2017

A Strasbourg à 14 h, marche pour la fermeture  du commerce de primates 
SILABE de Niederhausbergen

Détails par ce lien

 

03 Juin
 2017
A Nîmes - Manifestation ant-corrida.
Des infos suivront...

 

10 juin
-- 2017

A Paris, marche contre les abattoirs. Rendez-vous à 12h place de la République.

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54