Actions

La cruauté des cirques DÉVOILÉE

Source PETA

Aucun ours ne devrait être contraint – souvent par la violence et l'intimidation – à sauter par-dessus des obstacles, à marcher sur ses mains ou à jouer d'autres tours perturbants.



Aucun tigre ne devrait jamais être menacé avec un fouet ou confiné dans une cage nue si petite qu'il peut à peine se retourner.

Aucun singe ne devrait avoir à supporter le poids d'une lourde chaîne autour de son cou ou être traîné çà et là, attaché avec une corde, alors qu'il essaie frénétiquement de s'échapper.
Pour la première fois, une enquête de PETA Asie a révélé ces cruautés ainsi que de nombreuses autres qui sont infligées à grande échelle dans l'industrie chinoise du cirque. Les enquêteurs ont découvert des bébés ours qui criaient alors qu'ils étaient arrachés à leur mère et enchaînés par le cou et tirés vers le haut pour leur apprendre à se tenir sur leur pattes arrière. Ils ont vu des tigres et autres grands félins se faire frapper avec des barres en métal et être forcés de sauter dans des cerceaux. Ils ont rapporté la preuve que des singes faisaient sans arrêt les mêmes pas, dans leurs petites cages mornes, et qu'ils montraient d'autres signes d'une intense détresse.

Ces photos dérangeantes que l'on voit ici ne constituent qu'un aperçu des souffrances immenses et de la maltraitance accablante que PETA Asie a mis au jour dans les cirques et les établissements de dressage en Chine.

Merci de soutenir le travail de PETA pour aider à mettre un terme à la maltraitance des singes, des tigres, des ours et d'autres animaux en faisant un don généreux aujourd'hui.

Ce type de dressage rude et ce niveau de souffrance ne se retrouve pas que dans les cirques chinois. C'est la façon dont la plupart des animaux sont dressés à obéir et à réaliser des tours pénibles. Partout dans le monde, des cirques enferment les animaux dans de petites cages, ont recourt à la violence et à l'intimidation (comme ce qui a été découvert au cours de cette enquête), forcent les animaux à effectuer à répétition des contorsions qui, pour eux, sont déroutantes, inconfortables et même néfastes pour leur santé physique.

Ces trois photos ne sont qu'un petit exemple de la maltraitance qui se déroule dans les cirques. Nous sommes déterminés à y mettre un terme, vous aussi ?

Faites un don à PETA aujourd'hui et aidez-nous à renforcer ce travail ainsi que tout le reste de notre travail vital pour les animaux.

Vous pouvez aussi nous aider en ne vous rendant jamais dans des cirques qui utilisent des animaux et en écrivant des lettres aux rédactions de journaux et de magazines à propos de la cruauté des cirques qui détiennent des animaux. Prenez également un instant pour vous rendre sur notre site Internet et pour partager nos informations sur la maltraitance dans cette industrie avec votre famille et vos amis.

 

 

--
------ --------
---/---
---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

-- ----
2018

---/---

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54