Nouvelle victoire contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux !

 

  Les élus-actionnaires de la Ferme-Usine des 1000 Veaux ont été reconnus coupables de "prise illégale d'intérêts" !

Il aura fallût attendre 4 ans pour voir ce jugement arriver et couronner ainsi de succès le travail acharné de L-PEA mais la nouvelle donne du baume au cœur ! 
Cela ne marque pas un point final à notre campagne, mais constitue une nouvelle étape franchie. La conclusion définitive de notre mobilisation n'interviendra que le jour où les portes de l'Usine seront définitivement closes.

✊ La lutte continue !

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, signez et partagez notre pétition, cela nous est d'une grande utilité dans nos démarches auprès des tribunaux et médias !


 

📍 Communiqué de presse L-PEA / 7 août 2019

Ferme-Usine des 1000 Veaux : le Tribunal correctionnel de Guéret donne raison à L-PEA !

L-PEA (anciennement OEDA) est à l’origine d’une plainte déposée en 2015 auprès du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Guéret à l’encontre de plusieurs élus actionnaires de la Ferme Usine des 1000 veaux pour « Prise illégale d’intérêts ». Bien que le Procureur ait débouté l’association, il a instruit le dossier et reconnaissait, lors de l’audience du 2 mai 2019, que l’infraction était bien caractérisée !

Mardi 6 août, le jugement du Tribunal donne raison à L-PEA, en condamnant les prévenus à des amendes entre 1000 et 2000 euros avec sursis, pour « Prise illégale d’intérêt ».

Nous nous félicitons que, malgré les pressions de certains élus et des lobbys, la justice ait été rendue de manière indépendante dans ce dossier particulièrement sensible. L’infraction de « prise illégale d’intérêt » a bien été reconnue par les juges et la prétendue « exemplarité » de ce projet mise en avant par les actionnaires et par l’ancien Premier Ministre, M. Bernard Cazeneuve, est définitivement démentie.

Ce projet est tout sauf exemplaire, nous tenons à le rappeler, il consiste à enfermer de jeunes bovins dans quelques mètres carrés pour les engraisser et les transporter ensuite sur plus de 500 km afin de les faire égorger sans insensibilisation préalable, pour vendre enfin leur viande à l’export.

L-PEA demeure mobilisée contre la Ferme-Usine des 1000 Veaux et entend user de tout recours légal à sa disposition pour obtenir la fermeture totale et définitive du site.

Message à partager massivement avec le hashtag suivant : #Stop1000Veaux
 


A bientôt !

 

05
Octobre 2019
Manifestation unitaire contre la chasse à Paris.
Voir en page d'accueil

 

21
Septembre 2019
A Paris - Rassemblement citoyen pour un changement radical
Les détails par ce lien

 

20
Septembre 2019

A Lalinde  en Dordogne - Salle Jacques Brel - Conférernce débat public sur le reour du loup

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54