L'humusation, un mode de sépulture 100% écologique


Par Florence Valdès - Administratrice de la Convention Vie et Nature


Je m'implique depuis plusieurs mois pour faire connaître l'humusation, un mode de sépulture 100% écologique, contrairement à l'inhumation et à la crémation qui sont seules autorisées à ce jour. De plus en plus de voix demandent, comme moi, la légalisation de l'humusation en France (et partout !). Cela semble être d'une telle évidence !
Mais cette liberté ne nous est pas encore donnée. Nous ne voulons imposer ce mode funéraire à personne, c'est un choix intimement personnel, mais nous voulons au moins être libre de pouvoir y avoir recours le moment venu. Et pour ma part, c'est ce que je désire pour mon corps à l'issue de son périple sur Terre.
Peut-être en avez-vous déjà entendu parler ? Mais généralement on ne parle guère de la pollution générée par nos pratiques funéraires... C'est pourquoi, j'aimerais que vous vous penchiez sur cet extraordinaire concept entièrement naturel. C'est un procédé si simple mais qui ouvre de grandes perspectives pour permettre de respecter l'environnement, de reboiser tous les espaces mutilés par la déforestation et de laisser la place aux vivants !
Ci-dessous une vidéo. Il s'agit d'un reportage très récent qui a été diffusé sur France 3 Aquitaine mercredi 9 octobre à 23h20. Vous m'y verrez apparaître pour présenter ce concept qu'il me tient tant à coeur de faire connaître.
Essayer de diminuer son empreinte de son vivant, c'est super, et au-delà, c'est encore mieux !

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

05
Octobre 2019
Manifestation unitaire contre la chasse à Paris.
Voir en page d'accueil

 

21
Septembre 2019
A Paris - Rassemblement citoyen pour un changement radical
Les détails par ce lien

 

20
Septembre 2019

A Lalinde  en Dordogne - Salle Jacques Brel - Conférernce débat public sur le reour du loup

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54