Pour le maire d'Artigues, les loups seraient responsables des incendies !

Nombre de contemporains nous étonnent par leur insondable stupidité ou leur insigne mauvaise foi.
Ils ont la haine de la nature, du vivant, des animaux et, occasionnellement, de leurs semblables.
Ils célèbrent la mort, la destruction et rêvent d'un espace dépourvu de vie sauvage et libre.
Un maire accuse le loup d'être à l'origine des feux de forêts ravageant, cet été comme tous les étés depuis plusieurs décennies, la région méditerranéenne.
Les hommes auraient peur d'aller en forêt en raison du grand méchant loup et ne détruirait plus préalablement la végétation (ils disent débroussaillage).
Par-delà la débilité du propos, on mesure l'arriération crasse de ces ennemis de la nature qui inventeraient n'importe quoi pour détruire.
Ils ne sont pas de notre espèce.
En revanche, qui est coupable des incendies ?
La foudre?
Non, L'HUMAIN, infiniment plus nuisible que le loup !

Gérard Charollois

Pour le maire, les loups seraient responsables des incendies

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 19h21

Les incendies ravagent le sud-est de la France, et notamment le Var, où plus de 3 500 hectares sont déjà partis en fumée. Le maire d'Artigues, une des communes les plus touchées par les feux, a trouvé un coupable : le loup, rapporte Var Matin.
En quelques heures, plus de 1 000 hectares ont pris feu dans la nuit de mardi à mercredi autour de Bormes-les-Mimosas.
Pour Gabriel Magne, le maire d'Artigues, cette propagation ultra-rapide est due à la présence des loups. Un éleveur va dans le même sens que lui : "Avec les loups, on ne peut plus aller en forêt et faire le débroussaillement. Avec les troupeaux, on était payé pour débroussailler les pares-feux", explique Gilbert Villa, dans Var Matin. "Cette herbe sèche favorise les départs de feu plus rapidement qu'avant", souligne le maire, Gabriel Magne.
Pour les associations de protection du loup, et notamment Ferus, cette théorie n'est pas valable : "C'est une énième tentative de certains anti-loups de vouloir en faire le coupable de tous les malheurs du monde. Les vrais responsables des incendies sont les pyromanes, jeteurs de mégots, faiseurs de barbecue et autres irresponsables, volontaires ou non (...) et le mistral". Par ailleurs, l'association souligne que la Corse est également très touchée par les feux, mais qu'il n'y a pas de loups sur l'île.


 

 

Commentaires  

# Simon Lepan 29-07-2017 19:50
Comme c'est facile d'accuser un superprédateur essentiel pour l'équilibre des écosystèmes !
L'être humain déséquilibre la nature en la privant d' espèces essentielles comme le loup puis il se sent obligé de "réguler" la nature comme si il en était le maitre absolu et comme si il en était capable !
Oui, l' humain est bien plus nuisible que le loup et ce qui est exaspérant, c' est qu'il se permet de traiter ses semblables, les autres espèces de "nuisibles" ou "d'utiles" pour son propre intérêt, bien sur.
Quel égocentrisme !
Répondre
# André Chavan 11-08-2017 14:34
"Avec les loups, on ne peut plus aller en forêt"
Rappelons qu'un mouton tué par le loup est indemnisé en moyenne autour de 300€ c'est-à-dire très au-dessus de ce que le paye un abattoir (3 à 4 fois plus !). C'est donc plutôt une aubaine pour l'éleveur.
Répondre

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

20 Mai
 2017

A Strasbourg à 14 h, marche pour la fermeture  du commerce de primates 
SILABE de Niederhausbergen

Détails par ce lien

 

03 Juin
 2017
A Nîmes - Manifestation ant-corrida.
Des infos suivront...

 

10 juin
-- 2017

A Paris, marche contre les abattoirs. Rendez-vous à 12h place de la République.

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54