Élections Européennes : pourquoi MACRON peut gagner

Ne jouant ni au gourou, ni même au directeur de conscience, je ne donnerai personnellement aucune consigne nominative de vote, lors de l’élection du parlement européen le 26 mai prochain.
J’indique qu’il convient de voter pour condamner l’ordo-libéralisme qui avilit l’homme, impose des régressions sociales, détruit la nature, torture l’animal et appelle à l’adaptation des individus à la loi du Marché, alors qu’il conviendrait, inversement, d’adapter la société aux exigences du vivant.
Deux partis politiques portent les intérêts du marché avec son culte de la compétition, de la concurrence, de la flexibilité, de la croissance quantitative et spéculative.
En France et en ce temps, le parti dit « les républicains » et la « république en marche » servent la finance, les promoteurs-exploiteurs, les écocideurs.
Bien sûr, ces partis prétendent peindre en vert le capitalisme spéculatif mais il ne s’agit là que d’un leurre, d’une imposture.
Ils soutiennent les fantasmes productivistes de la FNSEA, les entrepreneurs du BTP, les chasseurs, les firmes de l’agrochimie et de l’élevage industriel.
Chez les prétendus « républicains », la dévotion à l’entreprise, l’aversion pour les salariés et les services publics, la réfutation de la solidarité, la négation des droits de la nature et  de l’animal confinent au fanatisme outré.
Votez, gens de mieux, pour faire échec à ces deux partis promoteurs d’injustices sociales, de reculs des droits et de grand massacre de la biodiversité.
Et pourtant, malgré la ringardise des prétendus « républicains » et l’arrogance sociale des « marcheurs », ces partis de l’argent-roi vont emporter le prochain scrutin non pas en raison d’une forte adhésion citoyenne mais grâce à l’attitude suicidaire des opposants qui, loin de s’unir, se pulvérisent en formations rivales et en groupuscules.
L’élection au parlement européen est la plus démocratique puisque au scrutin proportionnel intégral.
Cette élection est importante car le parlement européen participe à la désignation de la Commission Européenne et adopte, en concurrence avec le conseil des ministres, les directives et règlements
 de l’Union.
Alors, il faut voter.
Mais l’égotisme, le fantasme des paranoïdes mégalomaniaques sévissant fort, 33 listes se sont inscrites pour l’élection du 26 mai, ce qui relève du délire et de l’absurde.
Ainsi, les sympathiques « Gilets Jaunes » n’ont pas pu empêcher quelques inconséquents de constituer pas moins de trois listes se réclamant de cette insurrection.
Les gilets jaunes ou rouges pouvaient s’exprimer de manière crédible et efficace, avec la France INSOUMISE à gauche, le RASSEMBLEMENT NATIONAL à droite.
Ces agitations lilliputiennes doivent bien amuser l’ELYSEE qui en espère un affaiblissement de ses oppositions éparpillées.
Consciemment ou non, ces listes marginales de « gilets jaunes » et autres contestataires socialistes ou ultra-nationalistes servent prodigieusement le pouvoir en place.
Ce qui constitue la gauche et l’écologie se présente en ordre dispersé avec près de dix listes dont trois seulement peuvent prétendre avoir des élus en atteignant le seuil de 5% des suffrages
 exprimés à savoir, France INSOUMISE, EELV et peut-être PLACE PUBLIQUE.
Même syndrome qu’en avril 2017 où l’addition des voix de Jean-Luc MELENCHON et de Benoît HAMON assurait la présence du candidat de gauche au second tour.
Voyez, mes chers amis lecteurs, pourquoi je suis bien heureux de ne pas « faire de la politique politicienne » !
Et en 2022, pour la présidentielle ?
Ils vous feront le bon vieux coup imparable du barrage à l’extrême-droite.
Les médias, propriétés de l’oligarchie Macronienne, et l’argent assureront la manipulation de l’opinion pour que leur règne dure mille ans.
Ils appellent cela : la démocratie !
Ne les laissez pas faire : VOTEZ !
Votez pour la liste correspondant le mieux à votre sensibilité !

Gérard CHAROLLOIS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

15
Juin 2019
Limoge : conférence sur les grands prédateurs ...
Voir en page d'accueil

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54