Quand un gouvernement se suicide.



Communiqué de la Convention Vie et Nature du 4 Janvier 2014




Par un  décret du 27 décembre 2013, le gouvernement autorise les établissements professionnels de chasses commerciales à tuer les oiseaux en dehors des périodes d'ouverture de la chasse (article R424 - 13 - 1 du code de l'environnement).
Jusqu'à présent, les chasses commerciales en enclos devaient respecter les dates d'ouverture et de fermeture de la chasse s'agissant des oiseaux.
Désormais, ces établissements où se défoulent les "gestionnaires de la nature" pourront vendre, en permanence, des oiseaux d'élevage aux addictifs de la mort loisir, ceux qui ne supportent pas d'être privés de leur art de tuer pendant quelques semaines de fermeture.
Ce même gouvernement, par un autre décret, offre aux éleveurs de porcs des étrennes contraires au bien public. Ces exploitants peuvent désormais  engraisser, dans leurs usines à viande jusqu'à deux mille animaux sans autorisation administrative préalable, sans enquête publique. Les eaux vont apprécier et cela va dans le sens d'une concentration desdits élevages et la disparition des plus petits.
Cette mesure est  anti-écologique et anti-sociale.
Le même gouvernement réaffirme sa volonté de gratifier la société VINCI de son gigantesque aéroport de NOTRE DAME DES LANDES.
Enfin, le président de la république, dans ses voeux aux Français, parle comme un leader conservateur et ultra-libéral, de réduire la dépense publique et de promouvoir la "compétitivité".
Chasseurs, pollueurs, exploiteurs et autres "beaufs" ne vont plus savoir où donner du bulletin de vote !
Quant aux protecteurs du vivant, aux personnes soucieuses de sauver la nature, de substituer la solidarité à la compétition, elles sauront se souvenir de ses scélératesses.





--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---