Sarkozy ? Ami des chasseurs...

Si le leader de la droite de l'argent considère que "les chasseurs ne sont pas les ennemis de l'environnement", c'est que lui-même est l'ennemi de la nature, du vivant, de l'animal, et de l'humain ordinaire, celui qui ne participe pas de l'oligarchie.
Cet amateur de corrida, coupable de l'inscription de cette torture au "patrimoine immatériel culturel de la France", cet ami du CPNT, des bétonneurs spéculateurs, donne une impérieuse raison de voter au printemps prochain.
Voter contre lui et ses amis pour que les régressions imposées à ce pays depuis dix ans cessent!
A défaut de motivation à voter "Pour" un candidat quelconque, que voici une raison de voter "Contre" l'homme qui aime les spectacles et loisirs de mort.

G. C.

------------ Message transféré

Nicolas Sarkozy en déplacement en Ariège soutient les chasseurs… !!! AFP 17-01-12

Sarkozy dénonce les règles environnementales "tatillonnes" et les entraves à la chasse

PAmiers (Ariège), 17 jan 2012 (AFP) - Nicolas Sarkozy s'est livré mardi à une charge en règle contre les règles environnementales trop "tatillonnes" qu'il a promis de lever et contre certaines limitations imposées par la justice à la chasse, lors de ses voeux au monde rural en Ariège.

"J'ai conscience que l'aspect tatillon de certains règlements administratifs vous insupporte. Je prends l'exemple des règles environnementales, la question de l'eau, la protection de l'eau", a lancé M. Sarkozy dans son discours.

"Naturellement il faut protéger l'environnement (...) mais là encore, tout est une question de mesure. Nous allons prendre un certain nombre de décisions pour relâcher la pression" a-t-il promis, "la préservation de l'environnement, ça n'est pas empêcher quiconque de faire quoi que ce soit".

"N'importe quelle association qui veut empêcher un maire, un élu, une initiative peut le faire (...) il faut absolument lever le pied de ce point de vue", a insisté le chef de l'Etat.

M. Sarkozy avait tenu des propos similaires en clôturant le salon de l'agriculture 2010 en déclarant que les questions de l'environnement "ça commence à bien faire", provoquant la colère des écologistes.

"Ce que je dis sur l'environnement, je le dis également pour la chasse. Les chasseurs ne sont pas les ennemis, ce ne sont pas les adversaires de l'environnement", a également estimé mardi M. Sarkozy.

"Il y a des décisions récentes qui ont été prises par le Conseil d'Etat qui sont vécues par une partie de nos compatriotes comme vraiment un souci non pas de résoudre un problème, mais de les empêcher de profiter de ce qu'on pourrait appeler un petit bonheur", a déploré le président, "j'ai entendu ce message, je recevrai d'ailleurs les associations de chasseurs sur ce sujet-là".

Dans une décision rendue le 23 décembre, le Conseil d'Etat a enjoint le ministère de l'Ecologie de fixer "dans un délai d'un mois" une nouvelle date de clôture qui ne soit "pas postérieure au 31 janvier" pour la chasse à certaines oies, actuellement fixée au 10 février.

Ce jugement a été salué par les associations de défense de l'environnement et des oiseaux, mais a provoqué la colère des chasseurs.