Les chascistes


Communiqué de la Convention Vie et Nature du 22septembre 2019


La chasse, c’est le meurtre de plusieurs millions d’animaux chaque année, souvent lâchés dans la quinzaine de jours qui précède l’ouverture générale. C’est la persécution de certaines espèces comme le renard, le blaireau, et une bonne partie des mustélidés la quasi-totalité de l’année avec des modes de chasse encore plus lâches (piégeage, déterrage…), ainsi que de certaines espèces dites en "surnombre", alors qu’il est facile de trouver des annonces d’élevages de ces mêmes espèces destinées à la chasse (cherchez l’intox…).
C’est la longue agonie d’oiseaux pris à la glu au nom des "traditions".
Mais c’est aussi l’insécurité, et le comportement "féodal" des chascistes : quand ce ne sont pas provocations, insultes, entraves à la circulation (en bande, ils se sentent tellement forts qu’on les voit souvent planter leurs voitures en plein milieu des routes de campagne). Ce sont aussi les nuisances sonores (clochettes, aboiements, coups de feu); parfois les balles et volées de plombs perdues. Ce sont aussi les sabotages (clous dans des pneus, clôtures coupées..), les meurtres ou empoisonnements d’animaux domestiques, et aussi … les agressions !
C’est ainsi qu’à Saint-Saulve (59) un couple a subi l’irruption de trois chasseurs dans sa cour, qui ont bondi sur l’homme, le frappant à plusieurs reprises. Résultat : trois jours d’ITT !
Plusieurs voisins dont les jardins donnent sur les pâtures, s’étaient déjà plaints d’entendre les coups de fusils trop près des habitations. Dans l’après-midi, après qu’une pluie de plombs se soit abattue dans leur jardin, l’homme était allé les interpeller, la police en ligne sur son téléphone portable. Mais de cet incident pourtant gravissime, les médias nationaux ne parlent pas !
Ces comportements fascisants dignes du régime qui a créé les sociétés de chasse sous le gouvernement de Pétain restent passés sous silence ! Et le gouvernement contre-nature ainsi que la "Justice" laisse les 800 000 tartarins restant (car ils ne sont guère plus, et certainement plus le million qu’ils prétendent !) se livrer à tous les abus, avec une clémence révoltante !!!
(sic l’assassinat en 2015 d’un viticulteur "confondu" avec un sanglier => le chasseur vient d’être condamné à 18 mois de prison AVEC sursis !).

 Jean-Paul PERONNET - Secrétaire général de la Convention Vie et Nature

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

05
Octobre 2019
Manifestation unitaire contre la chasse à Paris.
Voir en page d'accueil

 

21
Septembre 2019
A Paris - Rassemblement citoyen pour un changement radical
Les détails par ce lien

 

20
Septembre 2019

A Lalinde  en Dordogne - Salle Jacques Brel - Conférernce débat public sur le reour du loup

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54