Les ami(e)s des animaux bientôt terroristes et "hors la loi" ?


Communiqué de la Convention Vie et Nature du 07/10/2016


Les ami(e)s des animaux bientôt terroristes et "hors la loi" ?
C’est du moins ce que certains aimeraient faire croire, puisqu’ils œuvrent en ce sens.
Pour preuve, le tweet d’André Viard (président de l’Observatoire National des Cultures Taurines) annonçant la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les mouvements animalistes.
Il faut dire que le lobby tauromachique a tout particulièrement "les cuisses propres" pour se permettre de vouloir initier ce genre de demande ! Mais c’est avec sérénité que les protecteurs des animaux et de la nature attendent cette commission : les mouvements de protection des animaux et de la nature se caractérisent par leur non-violence fondamentale.
Une chose semble sûre, l’union inter-associative qui est en train de se mettre en place ces derniers temps, et dont la CVN est l’un des mouvements moteurs, commence à en inquiéter plus d’un dans le milieu des viandards ! Une telle diatribe prouve que les tortionnaires ont peur de la marche des idées et des avancées de la conscience.
L’immense majorité de nos contemporains souhaite une amélioration de la condition animale et la disparition d’activités cruelles comme la torture tauromachique et la chasse.

Réjouissons-nous de leurs gesticulations grotesques et poursuivons notre combat pour que le respect de la vie l’emporte sur la célébration de la mort !

Jean-Paul PERONNET - Secrétaire Général de La Convention Vie et Nature

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

10 Avril
 2017

Café-discussion: Quelle place pour les animaux en politique?32 rue François MITTERRAND à LIMOGES avec la présence de Gérard Charollois.

.../...

 

03 Juin
 2017
A Nîmes - Manifestation ant-corrida.
Des infos suivront...

 

22 Avril
-- 2017

La Convention Vie et Nature tiendra son Assemblée Générale - à L'AGECA - 177  rue de Charonne - Paris 11ème 14 heures -

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54