Chasse : l'automne meurtrier.


Depuis septembre, chasseurs et cueilleurs de champignons sont victimes d'accidents de chasse. En cause : l'imprudence, l'alcool et... le grand âge.
Source : M le magazine du Monde - auteur Benoît Hopquin

alt

La saison de la chasse s'est ouverte en septembre et depuis, chaque semaine, se recensent dans les colonnes de la presse régionale des accidents parfois dramatiques. Le 30 novembre, un jeune homme de 29 ans a été tué lors d'une battue aux sangliers, près de Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu'il remontait d'un vallon un animal qu'il avait tué.

Le 2 novembre, à Saint-Cirgues (Haute-Loire), un chasseur de 22 ans est mort, touché par une balle perdue lors d'une battue aux sangliers. Le même jour, un chasseur de 72 ans était gravement blessé dans les mêmes conditions à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Dans l'île de Beauté, un chasseur avait déjà été tué, le 29 octobre, et l'auteur du coup de feu était décédé d'une crise cardiaque.

Le 15 octobre, un chasseur de 25 ans est mort d'une balle dans la tête à Blairville (Pas-de-Calais). Le 25 octobre, à Saint-Cyr-la-Roche (Corrèze), deux hommes ont été blessés dans une palombière. A Bourail (Nouvelle-Calédonie), un adolescent de 14 ans a été tué par un des chasseurs qu'il accompagnait. Le 23 octobre, aux Avenières (Isère), un enfant de 4 ans et un accompagnateur âgé de 16 ans ont été atteints, à la tête et à l'épaule, par des tirs de plombs. Le chasseur a pris la fuite. Le 13 octobre, dans le Gard, deux hommes sont morts lors de battues distinctes, l'une à Vézénobres, l'autre près de Vallabrègues.

Lire la suite sur le site du  Monde par ce lien ...


--
--
---/---
.../...

 

 

 

--
---

---/---

---/---

 

--
--

---/---

---/---