Violente agression : Un militant d'AVA dans le COMA, entre la vie et la mort.

 

La Convention Vie et Nature s'associe au communiqué d'AVA Bretagne qui relate l'inacceptable agression survenue Samedi 16 Février en Bretagne à l'encontre d'un militant protecteur des animaux. Cet incident est la conséquence de l'extrême et incontrôlable brutalité des veneurs dont la violence est le mode d'expression privilégié tant envers les animaux, qu'envers les êtres humains...

Communiqué d'AVA Bretagne :

Samedi dernier, 16 février, en forêt du Gâvre, près de 300 veneurs nous attendaient. Avant même le début de la chasse, à l'arrivée de notre voiture, un veneur s'est précipité pour ouvrir notre portière et nous a invectivés avec rage puis a porté de violents coups de poings au visage de Frédéric, provoquant un saignement de nez important. Après cette agression, de nombreux veneurs l'ont provoqué malgré notre flegme et nos tentatives de les maintenir à distance.
En fin de journée, Frédéric fait un malaise et a été transporté aux urgences. Il est dans le coma depuis 6 jours. Il souffre de très graves lésions et d'un œdème cérébraux. Son pronostic vital est engagé.
Il était venu ce jour là pour défendre pacifiquement ses idéaux. Il voulait simplement protéger la forêt et ses habitants en dénonçant une pratique qu’il juge barbare et faire entendre la voix des citoyens.
L'auteur de l'agression est identifié, une enquête judiciaire est en cours et nous avons confié le dossier à un avocat pour nous assurer de son bon avancement.
Nous déplorons l'escalade constatée chaque semaine dans la violence manifestée par les veneurs à notre égard. Nous n'entendons pas nous laisser intimider et restons déterminés à faire valoir nos droits les plus stricts, au besoin par la voie judiciaire.
Nous vous tiendrons informé de son état de santé sur cette page.
Nos pensées vont à Frédéric, sa famille et ses amis.

AVA Bretagne

15
Juin 2019
Limoge : conférence sur les grands prédateurs ...
Voir en page d'accueil

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54