Communiqué de l'association PETA du 28 avril 2016

 
Bonne Nouvelle Pour Les AnimauxBonne Nouvelle Pour Les Animaux

Actualités importantes

Fanny Maurer pose nue contre les peaux animales

Mourir pour du détergent ?

Des « orques » PETA enchaînées manifestent devant la prison Marineland

Aidez à sauver les bébés phoques du massacre !

 Ces dernières semaines, d'importants progrès ont été accomplis dans le travail des affiliées internationales de PETA pour en finir avec les expériences cruelles et archaïques sur les animaux, progrès dont je voulais vous tenir informé(e).

Vous vous souvenez peut-être qu'en 2014, les sympathisants de PETA Inde – avec l'aide de politiciens de premier plan, des entreprises internationales comme The Body Shop et des scientifiques indiens reconnus – ont poussé le gouvernement indien à interdire les tests sur les animaux pour les cosmétiques et leurs ingrédients.

Bien que cette décision historique soit une grande avancée, l'importation en Inde de cosmétiques qui ont été cruellement testés sur les animaux dans d'autres pays est toujours autorisée.

Quelques mois plus tard, PETA Inde, œuvrant de concert avec des personnalités indiennes et d'autres sympathisants a contribué à amener le ministre indien de la santé et du bien-être de la famille à prendre une mesure complémentaire d'interdiction de l'importation de tous les cosmétiques testés sur les animaux.

Voici donc une autre victoire formidable dans le travail de PETA Inde visant à empêcher que des millions d'animaux se fassent mutiler, empoisonner et tuer lors d'affreuses expériences.

En octobre, Gillian Anderson, supporter de PETA et actrice de The X-Files a ajouté sa voix à celles de milliers de personnes bienveillantes dans un appel adressé au ministre indien de la santé demandant de mettre un terme aux sévices infligés aux animaux lors des tests de toxicité pour les médicaments qui ont déjà été validés ailleurs qu'en Inde. En dépit des différences physiologiques importantes entre les humains et les rats, les souris et les autres animaux utilisés dans ce genre de tests létaux – ainsi que de l'utilisation croissante de méthodes sans-animaux, plus efficaces – les autorités régulatrices avaient exigé la mise en œuvre de tests douloureux sur les animaux de la part des entreprises, même lorsque ces tests ont déjà été menés à l'étranger.

Mais grâce à l'aide des sympathisants de PETA Inde, un nouvel amendement a été ajouté à la loi de 1945 sur les médicaments et les cosmétiques. Il va empêcher que des tests soient pratiqués sur les animaux dans le cadre de l'enregistrement de nouveaux médicaments lorsque des données complètes sur les tests de toxicité ont déjà été produites pour des médicaments validés à l'étranger. Ce seul changement important peut sauver la vie de centaines de milliers d'animaux en Inde, rien que pour l'année prochaine !

Aux quatre coins du monde, de cette nouvelle interdiction sur la redondance des tests de toxicité en Inde à la décision récente de la Suisse d'interdire la vente de cosmétiques testés sur les animaux, nous assistons à de plus en plus de progrès pour empêcher que des animaux ne souffrent et soient tués lors d'expériences létales.

Le mois dernier est passée une motion planifiant la fin des expériences réalisées dans le plus grand laboratoire de tests sur les primates d'Europe, le Biomedical Primate Research Centre à Rijswijk, aux Pays-Bas. Cela signifie que le laboratoire doit réduire le nombre de tests qu'il effectue sur les singes, tout en se concentrant sur le développement de méthodes de tests éthiques sans animaux. Ce succès, qui va sauver la vie de nombreux animaux ainsi que stimuler le progrès scientifique survient après que plus de 100 000 personnes de toute l'Europe, emplies de compassion, ont signé une pétition en soutien à cette motion. En décembre, PETA Pays-Bas avait remis les signatures de cette pétition aux responsables politiques à la Haye.

Merci de soutenir nos campagnes pour faire cesser les tests cruels sur les animaux, et pour tout ce que vous faites pour faire du monde un endroit plus accueillant pour tous. Ensemble, nous progressons !

Sincèrement,
Ingrid Newkirk

Ingrid E Newkirk
Fondatrice

 

05
Octobre 2019
Manifestation unitaire contre la chasse à Paris.
Voir en page d'accueil

 

21
Septembre 2019
A Paris - Rassemblement citoyen pour un changement radical
Les détails par ce lien

 

20
Septembre 2019

A Lalinde  en Dordogne - Salle Jacques Brel - Conférernce débat public sur le reour du loup

---/---

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54