Boutique CVN

Trois prédateurs dans un salon

Trois prédateurs dans un salon

€18.00
Réf. : Bout_Trois_prédateurs

Un livre de notre ami  Pierre Jouventin : Docteur d’État en écoéthologie (université de Montpellier), Pierre Jouventin a été Directeur de recherche en éthologie au Centre national de la recherche scientifique & Directeur de laboratoire d’écologie au CNRS.

Le chat et le chien sont-ils des « ados » éternels ? Sont-ils altruistes ? Comment communiquent-ils entre eux et avec les humains ? Quand et comment le loup a-t-il été domestiqué pour donner le chien ? Etc. En répondant à ces questions et
à bien d'autres, ce livre retrace l’aventure commune d'un trio d’anciens chasseurs – homme compris – marqués par ce passé de prédateur. Rempli d’anecdotes vécues sur la relation intime entre l’Homme, le chat et le chien, ce livre nous apprend à mieux comprendre nos animaux de compagnie… et à mieux nous connaître.  Au fil des pages, l’auteur se fait aussi l’avocat des « bêtes » qui ne peuvent parler, mais manifestent des dons que l’on croyait réservés à notre seule espèce, voire développent des capacités supérieures aux nôtres.

05 Novembre
 2017

Manifestation à Aureil (87) pour l'abolition de la chasse à courre.

Voir appel en page d'accueil

 

08 Novembre
2017

du 8 au 10 Novembre : Colloque Les Etudes Animales Sont-Elles Bonnes A Penser ?

Détails par ce lien
04 Novembre
2017

du 4 au 12 Novembre : La Convention Vie et Nature au salon Marjolaine à Vincennes.

Détails par ce lien

 

© 2016 ecologie-radicale.org Tous droits réservés. Conception du site internet Agence WEB54